La réglementation impose la réalisation d’un état relatif aux insectes xylophages et autres champignons lignivores avant la vente de biens situés dans des communes placées sous surveillance par les pouvoirs publics locaux. Dans certains cas, l’état parasitaire peut être demandé par des acheteurs ou conseillé par le notaire.

Quelles que soient les circonstances, ce diagnostic immobilier doit être réalisé par un professionnel formé et qualifié. Suivant des méthodes spécifiques, l’expert doit rechercher, dans le bien, toute trace de parasites. Un état parasitaire complet permet notamment d’identifier les termites, les capricornes, les vrillettes, les charançons, mais également les champignons comme les mérules.

Le diagnostic donne lieu à l’édition d’un document exhaustif concernant les éventuels parasites présents dans le bien et les dégâts occasionnés sur la bâtisse le cas échéant. Avec MB DIAG 74, planifiez rapidement votre état parasitaire en Haute-Savoie ! En fonction de la commune où se situe votre bien, votre diagnostiqueur local pourra, en plus, vous indiquer des solutions adaptées pour protéger et sauvegarder votre bâtiment.

Demandez votre devis en ligne
diagnostics immobliers
Quels sont les diagnostics obligatoires
Régler votre prestation
directement en ligne
Régler