À moins que l’ensemble de l’installation de gaz présente dans un logement ait moins de 15 ans, il faut absolument planifier un diagnostic immobilier dédié pour signer la vente du bien ou sa location.

Le diagnostic gaz s’impose en effet pour toute installation de 15 ans et plus, avec pour finalité d’informer les acheteurs et locataires sur l’état des dispositifs présents et sur la sécurité dans le bien liée au gaz. Comme de nombreux rapports à intégrer aux DDT, celui sur le gaz doit impérativement avoir été rédigé par un technicien certifié à l’issue d’une intervention dans le logement et d’un contrôle réalisé suivant une méthode et des normes strictes.

Pour ce diagnostic, on se concentre sur les installations présentes à l’intérieur du logement, mais également sur les tuyaux, les raccords et la ventilation – cette dernière pouvant impacter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone en cas de fuite. En plus de son inspection technique, le diagnostiqueur peut suggérer des modifications précises pour permettre aux occupants d’habiter dans un logement sans risque.

Demandez votre devis en ligne
diagnostics immobliers
Quels sont les diagnostics obligatoires
Régler votre prestation
directement en ligne
Régler