Le diagnostic plomb fait partie des contrôles immobiliers que l’on réalise souvent en tant que diagnostiqueur professionnel. Cette expertise est obligatoire avant les ventes et locations lorsque les logements ont été construits avant janvier 1949. Autant dire que de nombreux propriétaires sont contraints d’organiser ce diagnostic immobilier et de récupérer le fameux CREP à destination des acheteurs et locataires.

Rédigé par un spécialiste certifié, ce constat sur le risque d’exposition a pour objectif de lutter contre les maladies du plomb et plus particulièrement contre le saturnisme en France. Le CREP informe les futurs occupants au sujet de l’état des revêtements dans le bien, de leur composition et des éventuels risques induits par la présence de particules de plomb.

Pour réaliser un diagnostic fiable, il est nécessaire d’utiliser un appareil spécifique, professionnel, qui fonctionne avec des rayons X et qui permet à la fois de déceler les particules toxiques et de les quantifier. À partir d’un milligramme de plomb par cm², des conseils sont intégrés au CREP pour réduire les risques d’exposition et d’intoxication des habitants.

Demandez votre devis en ligne
diagnostics immobliers
Quels sont les diagnostics obligatoires
Régler votre prestation
directement en ligne
Régler